Sur la montagne de Tessens et les crêtes de Combe Bénite avec nuit en refuge

Montagne de Tessens
Départ du Chapieu Tessens
73210 Aime-la-Plagne
De kaart zien
JOUR 1 :
Départ du Chapieu, prendre le sentier en direction de la Combe, traverser le nant de Tessens par le petit pont. Aux «Quatre Chemins», suivre la Roche de Janatan. Admirez la vue à la Roche de Janatan.
Puis suivre la crête qui mène à la «Pointe du col» puis au col de la Légette, Les Mouilles, Chalets des veaux et le col des Tufs Blancs. Poursuivez en passant par le Col des Génisses et le Col de la Grande Combe pour rejoindre le cormet d’Arêches et le refuge de la Coire.
Profitez de la nuit en refuge pour reprendre des forces et partagez un moment de convivialité.
Une première journée de 11,2km avec 930mD+.

JOUR 2 :
Pour la deuxième journée, partez du refuge de la Coire prenez direction la Pointe de Combe Bénite par le col de Corne Noire. Prenez la piste serpentant sur plusieurs virages vers le Crêt du Rey et passez par les chalets du Cormet. Prenez le sentier sur la droite en laissant le lac de la Gouille sur votre gauche. Continuez vers les crêtes en direction du col de Corne Noire puis prendre le sentier remontant sur l’arête vers la pointe de Combe Bénite. Attention passage aérien !
Redescendez par le lac de Guio, puis suivre Pra Plan avec un passage en dessous de la crête de la Messe. Poursuivez vers la Rochassière, le Chapelet et arrivez au Chapieu.
Une fin d’escapade de 11km et 550mD+ / 900mD-
Niveau difficulté
Zwart
Opening
Van 15/06 tot en met 30/09, iedere dag.

Van 01/10 tot en met 14/06, iedere dag.
Gasttalen
Frans
Kenmerken
Positief hoogteverschil
1466 m
Negatief hoogteverschil
1477 m
Afstand
22km
Type route
Lus

Sur la montagne de Tessens et les crêtes de Combe Bénite avec nuit en refuge

Départ du Chapieu Tessens
73210 Aime-la-Plagne